« Et pour que votre satisfaction soit encore plus grande, l’équipe Internet est heureuse de vous présenter le nouvel habillage graphique du site Dargaud. Attention, peinture fraîche ! »
C’est par ces mots que l’éditeur de bandes dessinées Dargaud nous apprend que son site à fait peau neuve.
Nouveau design, nouvelle mise en page, nouvelles rubriques, je vous invite à faire un tour sur http://www.dargaud.com pour apprécier le travail de l’équipe web.
Niveau ergonomie, on distingue sur l’accueil 4 zones de navigation :

  1. un menu hiérarchisé tout en couleur nous permet en un seul clic de se balader sur l’ensemble du site, en accédant aux BDs par auteur titre, collection, série etc..
  2. un large bandeau animé de « teasing » dispense en pleine largeur les évènementiels de l’éditeur,
  3. un triptyque « agenda », « nouveautés », « dépêches » rassemble l’actualité bien remplie de la maison d’édition,
  4. enfin 6 plus petites zones sont consacrées à des rubriques diverses.

Entièrement habillé de Flash, le site conserve son aspect « portail » et permet à l’Internaute de  retrouver très facilement l’information qu’il recherche.
Une part importante est consacrée à la promotion des nouveautés mais l’éditeur n’a pas oublié les plus jeunes et les fans en ajoutant tout un tas de jeux, goodies et trucs à cliquer qui permettent de passer un peu plus de temps en ligne.

Le choix d’une couleur chair et d’une police pixel/bitmap donne à ce nouveau dargaud.com un côté sobre et remarquablement efficace. En effet les illustrations et les couvertures de BDs – que l’on peut agrandir en plusieurs tailles- se détachent si parfaitement que l’on voudrait les ramener dans sa bibliothèque 🙂

Côté boutique, Dargaud n’oublie pas votre petit libraire de proximité qui a été soigneusement répertorié comme point de vente et dont vous trouverez facilement les coordonnées. Pour la boutique en ligne, l’éditeur ne réinvente pas la roue et préfère s’appuyer sur 7 librairies en ligne dont celle d’Amazon,  et de la fnac.com.

Pour finir, je dirais simplement que l’équipe web de Dargaud.com a mis un très beau coup de peinture à son site, mais cette peinture la ne vous tachera pas !
Bonne visite !
Le Site Dargaud : http://www.dargaud.com.