Très en vogue aux Etats-Unis le géomarketing tarde à s’implanter en France.
Néanmoins il existe des solutions innovantes.

Nous nous attarderons aujourd’hui sur Neerby, une solution proposée par Ezeeworld et qui cherche à réconcilier le parcours client du monde physique (ses déplacements, ses habitudes de vie…) avec le digital.

La solution est basée sur une technologie de « Virtual Beacons » qui est proche des « Beacons » mais qui ne nécéssitent pas de déploiement dans les boutiques.

Définition  : les beacons sont des dispositifs mis en place dans les points de ventes qui créent des interactions avec les visiteurs (et envoient des messages sur le mobile des clients)

Grâce à des algorithmes de  « machine learning », Neerby va donc un peu plus loin que les « beacons » et permet aux commerçants de récupérer le parcours client. Ce parcours peut alors être enregistré dans une DMP et exploité par les marques sous forme de segments précis.

Neerby propose aujourd’hui ses solutiosn au groupe Leclerc ou LaPoste (pour optimiser l’attente dans les agences postales équipées).

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Patrick Chatanay, CEO d’Ezeeworld par Digital Business News et de Marie Deve, Business Developer chez d’Ezeeworld.